English follows

Les équipes de pharmacie de partout au Canada sont sous pression en ce moment.

Pourtant, dans un nombre croissant de pays où la pandémie frappe fort, dont le Canada, seuls quelques endroits restent ouverts, dont les épiceries et les pharmacies. Ces commerces sont considérées comme essentielles en ces temps difficiles.

Depuis ce matin, Question pour un pharmacien devient un outil encore plus important pour protéger votre équipe à la pharmacie, permettant à vos patients d'avoir des indications claires et concises avant de contacter ou de visiter leur pharmacie:

  • Utilisez les services Internet ou votre application de pharmacie pour renouveler une ordonnance;
  • Utilisez le 8-1-1 ou les lignes directes du gouvernement pour les questions liées à COVID-19;
  • Utilisez Question pour un pharmacien pour toutes autres questions liées à la santé et aux médicaments;
  • Si vous toussez, visitez votre pharmacie après avoir effectué votre visite électronique sur la plateforme, lorsqu'un pharmacien confirme que vous en avez vraiment besoin (pour obtenir des médicaments ou des services en vente libre fournis par votre équipe de pharmacie, par exemple);
  • Si vous êtes en quarantaine, demandez à votre pharmacie de livrer vos ordonnances à votre porte.

À propos de Question pour un pharmacien

Question pour un pharmacien est une organisation conforme à la PIPEDA, la PIPA, la PHIPA et l'ARPPIPS qui fournit une plateforme de télésanté aux patients et aux pharmaciens canadiens pour se connecter. Chaque jour depuis 2017, des centaines de patients utilisent ce service pour recevoir des soins. Ce service a reçu le prix de l'innovation 2017 du Collège des pharmaciens du Québec, le prix Priorité aux patients 2018, une bourse d'honneur du ministre de l'Économie et de l'Innovation du Québec en 2019 et le prix Entreprise en démarrage de l'année 2019 de l'ADRIQ.


Launching the Protect Your Team Campaign

Pharmacy teams from all across Canada are under pressure right now. Yet, in an increasing number of countries where the pandemic is hitting hard, including Canada, the only places which remain open are grocery stores and pharmacies, considered essential in these difficult times.

Since this morning, Ask your Pharmacist became an important tool to protect your team, allowing patients to have clear and concise indications before contacting or visiting their pharmacy:

  1. Use internet services or your pharmacy app to renew a prescription;
  2. Use 8-1-1 or government hotlines for COVID-19 related questions;
  3. Use Ask your Pharmacist for other health-and-drug related questions;
  4. If you have a cough, visit your pharmacy after completing you e-visit on the platform, when a pharmacist confirms that you need to (to get over-the-counter medications or services provided by your pharmacy team);
  5. If you are in quarantine, ask your pharmacy to deliver your prescriptions at your dooré

About Ask your Pharmacist

Ask your Pharmacist is a PIPEDA, PIPA, PHIPA and ARPPIPS compliant organization which provide a telehealth platform for Canadian patients and pharmacists to connect. Everyday since 2017, hundreds of patients use this service to receive care. This service was awarded with the 2017 Innovation Award from Quebec College of Pharmacists, the 2018 Patients First Award, the 2019 Award of Honor from Quebec’s Economy and Innovation Minister and the 2019 New Business Award from ADRIQ.